Bienvenue sur le site de la chorale ANACROUSE - Houplines

Concert du 15 octobre 2011

Quand orchestre et ensemble vocal vont de paire.

Les voix de l'ensemble Anacrouse se sont mariées à la musique de l'orchestre d'harmonie.

C'est dans une salle André-Claeys archicomble que l'orchestre d'Harmonie d'Houplines et l'ensemble vocal Anacrouse ont fait leur show samedi soir.

Jean François Legrand, en effet, n'a pas résisté à la tentation de réunir sur une même scène les deux ensembles qu'il dirige avec brio depuis maintenant quelques années. Et ce n'est pas le public, conquis une fois de plus par ce magnifique spectacle, qui s'en plaindra !

Les deux formations ont repris tour à tour leurs plus grands succès sous les feux de la rampe, toujours aussi efficaces, de Dominique Dupont et de son équipe. Puis est venu le final tant attendu où les musiciens ont mêlé leurs talents en interprétant des chants déjà connus ainsi qu'une version originale de "The show must go on".

La jeune Agathe Vandekerkove est venue partager l'affiche avec le talent qu'on lui connaît bien maintenant dans la région, et a rendu cette version des plus boulversantes !

Les deux présidentes de ces belles associations houplinoises, Marjorie Legrand et Valérie Demoulin, ne peuvent que se féliciter d'une telle réussite.