Rentrée 2013 - 2013

Dès septembre, les choristes d’Anacrouse ont retrouvé le chemin, non pas de l’école, mais de la salle de répétition chaque mardi soir, rue Voltaire. Tout comme les enfants, c’est avec beaucoup d’application qu’ils ont repris les chants déjà travaillés l’an passé et qu’ils déchiffrent leurs nouvelles partitions, sous la houlette (bienveillante !) de leur chef de chœur Jean-François Legrand. A l’occasion de cette rentrée, de nouvelles voix sont arrivées dans le groupe et même chez les ténors, à la grande joie de ces Messieurs !

Le premier rendez-vous de l’ensemble vocal était donné, cette saison, aux résidents de la maison de retraite d’Houplines, régalés d’un concert le 20 octobre dernier suivi d’un goûter commun fort apprécié des uns et des autres !... Ce concert a clôturé en chansons la « semaine bleue », semaine riche en partage et en amitié pour les aînés.

Puis est venu le mois de décembre. Le mois de Noël… et du téléthon ! Le téléthon est toujours un moment important non seulement pour les enfants atteints de maladie génétique rare et souvent grave, mais aussi pour toutes les associations qui s’y associent dans l’espoir de participer un peu au mieux-être de tous ces petits et de leurs familles. Cette année, Anacrouse a donné un concert à Saint Louis et le pari a été gagné !  Des fonds ont pu être récoltés pour cette grande cause, grâce à vous aussi et à votre générosité !

Et déjà il faut penser à l’avenir… 2013 conduira les choristes houplinois en terre ardennaise, lors du weekend des 16 et 17 mars, à Signy-L’abbaye. L’ensemble vocal rencontrera la chorale de Musique pour Tous lors d’un concert commun et d’un weekend bien agréable à n’en pas douter !

Le 5 mai 2013, c’est un peu moins loin, chez nos voisins de Nieppe, qu’Anacrouse chantera avec le groupe Méli-Mélodies à la salle Line Renaud.

Enfin, la saison se terminera à Houplines, à la salle des fêtes le 22 juin 2013 à 20 heures pour le désormais traditionnel rendez-vous donné par Anacrouse à son fabuleux public local !