BMI Décembre 2014

Les 15 et 16 novembre derniers, Houplines s’était parée des couleurs de l’Europe pour fêter le 25° anniversaire du jumelage avec Kirchhundem.

Cet événement fut, entre autre, marqué par la participation des 2 chorales houplinoises, Anacrouse et Poly…sons. En effet, les deux groupes accueillirent, le temps d’un weekend, des choristes allemands, spécialement réunis dans un même ensemble pour l’occasion.

Convivialité, bonne humeur, échange, rencontre, gastronomie… sont les mots qui viennent à l’esprit afin de résumer quelque peu ces deux jours passés ensemble.

Le concert donné à l’église Saint Charles par les trois groupes fut de grande qualité. Jean-François Legrand put s’en réjouir à plus d’un titre : en tant que directeur de l’ensemble vocal Anacrouse et mélomane averti, mais aussi en tant que maire de notre commune bien évidemment.

Après ces riches moments, les choristes ont repris leur « rythme de croisière », au fil des répétitions…

Ce travail régulier, au-delà du plaisir de se retrouver chaque semaine, leur permettra de présenter des nouveaux chants lors de prochains concerts. Avril verra ainsi Anacrouse se rendre à Angres, dans le cadre d’une rencontre chantante, organisée par Julien Lebesque, professeur de chant à l’école de musique d’Houplines. Et juin permettra aux Houplinois de retrouver Anacrouse pour fêter la musique et l’arrivée des beaux jours !