Bienvenue sur le site de la chorale ANACROUSE - Houplines

Succès du Concert du 18 juin 2016

« Test réussi ! Envie de vous rejoindre. Avons passé un très bon moment. Bonne ambiance familiale.. Bravo à vous tous ! »

Voici un des nombreux messages que j’ai pu recevoir après notre concert de samedi.

Le temps d’un instant, rendre des gens heureux de chanter, d’autres d’écouter et qui sait, donner envie de nous rejoindre. Voilà peut être l’objectif d’un concert de fin de saison. Comme vous, comme nous l’avons bien atteint cet objectif, car, que de bonheur, de plaisir et de joie autour de nous samedi soir ! « So perhaps, what else ? » …

Je tenais à vous féliciter et vous remercier toutes et tous pour votre investissement pour ce concert

Je sais combien certaines et certains ont du aménager leur emploi du temps, trouver des combines, des solutions, vaincre la douleur même pour pouvoir être présents et participer à ce concert, et je les en remercie, je vous remercie toutes et tous des efforts que vous avez pu faire pour représenter et porter haut les valeurs d’Anacrouse dans votre interprétation samedi soir.

Evidemment, comment pourrait- il en être autrement ? Un grand bravo et un énorme merci à Jean François, il est le moteur de notre ensemble et si nous en sommes là aujourd’hui, c’est à lui qu’il faut dire merci, merci pour son talent et son travail, sa pédagogie, sa générosité et sa belle Humanité. Un bien atypique Chef de chœur que nous avons là ! Quelle chance de l’avoir parmi nous ! Faisons donc toujours en sorte qu’il puise être fier de nous, ayons toujours à l’esprit de lui faciliter la tâche au maximum et donnons lui toujours le maximum de plaisir et de bonheur à diriger notre bel ensemble.

Je tiens encore à remercier celles et ceux qui se sont investis dans l’organisation et la mise en place technique de ce concert. Les membres de la commission bien sûr, mais aussi les « sans grades », que j’affectionne tout particulièrement et qui ont su se joindre à nous pour réussir cette belle journée. Bravo d’oser se proposer, merci de répondre : « Présent », d’apporter simplement sa contribution et son sourire à cette belle œuvre collective. A deux on va plus vite que seul et à 10 on va encore plus vite … Pour le démontage, plusieurs équipes se sont mises spontanément en action, à minuit, tout était plié, rangé nettoyé, bravo, bravo, bravo !!!!

Yes !!! Je suis fier d’être en charge de présidence de ce bel Ensemble Vocal avec Jean François et avec vous toutes et tous !

Le Président.