Bienvenue sur le site de la chorale ANACROUSE - Houplines

Anacrouse news 2014

Anacrouse Nouvelle saison 2014

La nouvelle saison d’Anacrouse a débuté sur les chapeaux de roue ! En effet, le 14 septembre dernier, l’ensemble vocal a participé aux festivités organisées à l’occasion des 100 ans de l’église Saint Louis d’Armentières. Le groupe y avait été reçu avec beaucoup de chaleur par l’abbé Van Mennen et son équipe paroissiale, à deux reprises. A l’occasion de ces rencontres chantantes se sont tissés des liens d’amitié et de reconnaissance.

Ainsi, dès le début du mois de septembre, les choristes ont vite repris leurs répétitions afin de présenter au public un programme de qualité malgré les deux mois de vacances !

Les membres du groupe sont toujours assez nombreux (presque 90 !) cette année, avec quelques départs et l’arrivée de nouveaux choristes très motivés !

Heureusement, le chef de chœur, Jean-François Legrand ne manque ni d’énergie ni de rigueur musicale pour mener à bien la répétition des chants déjà connus et la découverte des nouvelles partitions… Comment dit-on déjà ? « Une main de fer dans un gant de velours… » Grâce à ces qualités, le travail, le progrès sont au rendez-vous mais  aussi la bonne humeur, condition sine qua non pour toute alchimie associative !

Le second rendez-vous des choristes avec le public a eu lieu le 6 décembre à Sainte Anastasie. Le concert a été organisé en faveur du secours populaire d’Houplines, représenté par Madame Georgette Pottier. L’ensemble vocal Chœur de Lys d’Erquinghem a partagé l’affiche de cette soirée. Le plaisir d’aider une bonne cause allié à celui de chanter ensemble a fait passer à tous un excellent moment !

Cette année, le jour de la fête de la musique, le 21 juin 2014, Anacrouse présentera son concert annuel à la salle des fêtes d’Houplines à 20 heures. Toute fête implique des invités ! Anacrouse vous convie dès à présent à ce concert et aura le plaisir de vous présenter ses jeunes invités!